3 octobre 2009
6
03
/10
/octobre
/2009
10:26

Pressé de questions sur sa jeune carrière de comédien et ses rôles très sexuels, et très gays, Edouard n'a pas hésité à répondre du tac-au-tac sur ce qu'il acceptait ou pas de faire au cinéma et au théatre : aucun problème à jouer les garçons hétéro, homo et bisexuel. Même zoophile si le rôle l'impose. "Mais je le jure, je n'aime pas les animaux !". Celui qui interprète actuellement le rôle d'un jardinier dans la pièce Panique au Ministère avec Amanda Lear et se compare au beau Jesse Metcalfe de Desperate Housewives sait qu'il doit beaucoup et qu'il a beaucoup appris de son expérience de comédien auprès d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Crustacés et coquillages, Nés en 68).
C'est justement, peu après la sortie de Crustacés et Coquillages, que répondant à une interview du magazine gay américain The Advocate Edouard Collin (17 ans alors) avait une première fois refusé de se dire définir comme hétéro ou homo. Ce qui à l'époque lui avait fermé la porte de la Une du magazine. Sa non-réponse avait alors transformé l'interview en simple article en page intérieure alors qu'initialement The Advocate lui avait promis une double page avec photo en Une.
Renouvelant la question aujourd'hui, la journaliste Rachael Scott, pour GaydarNation, n'a pas obtenu plus d'information : Edouard est célibataire et refuse d'en dire plus sur sa sexualité, même s'il avoue malicieusement avoir apprécié d'être embrassé par Jean-Marc Barr pour son premier French kiss à l'écran.
L'interview est à lire ici (en version anglaise) sur le site de Gaydarnation.com.