Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 10:26
  Edouard Collin sait tout mais ne dira rien de plus. "Je suis célibataire...", c'est ce que le jeune comédien a répondu à une journaliste américaine qui lui demandait ouvertement s'il était actuellement en couple avec une femme... ou un homme !
 Pressé de questions sur sa jeune carrière de comédien et ses rôles très sexuels, et très gays, Edouard n'a pas hésité à répondre du tac-au-tac sur ce qu'il acceptait ou pas de faire au cinéma et au théatre : aucun problème à jouer les garçons hétéro, homo et bisexuel. Même zoophile si le rôle l'impose. "Mais je le jure, je n'aime pas les animaux !". Celui qui interprète actuellement le rôle d'un jardinier dans la pièce Panique au Ministère avec Amanda Lear et se compare au beau Jesse Metcalfe de Desperate Housewives sait qu'il doit beaucoup et qu'il a beaucoup appris de son expérience de comédien auprès d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Crustacés et coquillages, Nés en 68).
 C'est justement, peu après la sortie de Crustacés et Coquillages, que répondant à une interview du magazine gay américain The Advocate Edouard Collin (17 ans alors) avait une première fois refusé de se dire définir comme hétéro ou homo. Ce qui à l'époque lui avait fermé la porte de la Une du magazine. Sa non-réponse avait alors transformé l'interview en simple article en page intérieure alors qu'initialement The Advocate lui avait promis une double page avec photo en Une.
 Renouvelant la question aujourd'hui, la journaliste Rachael Scott, pour GaydarNation, n'a pas obtenu plus d'information : Edouard est célibataire et refuse d'en dire plus sur sa sexualité, même s'il avoue malicieusement avoir apprécié d'être embrassé par Jean-Marc Barr pour son premier French kiss à l'écran.
 L'interview est à lire ici (en version anglaise) sur le site de Gaydarnation.com.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Heureusement qu'Edouard est quelqu'un de particulièrement sympathique, car intenter des procès contre ces magazines spéculant et harcelant nombreuses personnalités (très appréciées), est<br /> parfaitement légitime et légal. L'article 9 du C.civ est guère respecté, constamment violé par ses magazines que je qualifie péjorativement de people; les assignations de Paris Match, Vsd et autres<br /> surchargent le contentieux judiciaire du TGI de Paris. Heureusement qu'Edouard se montre sympa et surtout intelligent. Il a parfaitement agi, en refusant de répondre aux journalistes. Bas au<br /> harcèlement médiathique, société des droits de l'homme, preservons l'intimité de tout individu. Par contre juridiquement vous n'êtes point en tort, j'attaque avec virulence la Grande presse<br /> Américaine qui se permet, de par leur notoriété, des petits dérapages, à mon gout trop fréquents et surtout illégaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rafael > Merci pour cette réflexion. Vrai que le sensationnel recherché par de nombreux médias papier ou TV dépasse les bornes !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Laissez le tranquille avec ça, la vie privée c'est le jardin secret de chaque individu pourquoi par effraction le pénétrer, la liberté, le respect de l'intimité des gens notions juridiques<br /> primordiales vous sont elles inconnues. Cette opiniatreté insolente est lassante et illégale, cessez donc, Edouard Colllin est un excellent comdéien, et c'est pour cela que le public aimant le<br /> 7ème Art l'apprecie. On ovationne et aime le personnage, le comédien sur les tréteaux uniquement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rafael > Je suis tout à fait d'accord avec toi. La vie privée est par définition privée. Mon article ne fait que reprendre des informations publiées sur les sites The Advocate et Gaydarnation,<br /> avec l'accord d'Edouard Collin. Ces propos (ces rumeurs ?) ne retirent rien à sa personne, au comédien qu'il est et que nous sommes nombreux à apprécier... Et qui a (à juste titre) refusé de<br /> répondre aux journalistes. Une personne publique a droit comme tout un chacun à une vie privée...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je serai quand même bien étonné... Que ce bô jeune homme soit hétéro !!<br /> Cà... Ce serait l'info de l'année !<br /> Mais bon... Les choses qui nous semblent tellement évidentes sont parfois les plus trompeuses... Alors ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Phoenix > J'ai moi aussi des doutes... Laissons-lui cette part d'intimé, de privé, qu'il souhaite garder pour lui...<br /> <br /> <br />