Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 19:09

  Traditionnellement mai et juin sont les mois des Marches des Fiertés en France et des Gay Prides ailleurs dans le monde. Si Angers, Caen et Dijon ont accueilli les premières Marches françaises de l'année dès la mi-mai, il ne se passe un week-end depuis sans plusieurs rassemblements en faveur d'une égalité des droits des personnes LGBT, demande récurrente qui n'a pas encore aboutie malgré les promesses et les changements de gouvernements...

 Et avant Marseille, Montpellier et Nice, les Méditerranéennes qui à n'en pas douter feront le plein en période de vacances estivales, il y aura dans 15 jours la plus importante de toutes, la grande soeur, l'ainée, la Marche des Fiertés à Paris qui si la météo est de la partie devrait cette année encore rassemblée plusieurs centaines de milliers de participants et de spectateurs. Sur un nouveau parcours, cette année, qui mènera les manifestants de la Place Edmond Rostand (à coté du Jardin du Luxembourg) à la Place de la République. Tout un symbole.

 Et un slogan non-exhaustif "Nos vies, nos corps, nos familles, plus de droits pour tou-te-s !".

 Un trajet, non pas raccourci, mais déplacé, la traditionnelle première portion Montparnasse Luxembourg étant remplacée par une Marche de Fiertés prolongée au-delà de Bastille vers la République, avec au milieu du parcours, comme toujours, la traversée du Pont de Sully où les participants pourront faire un don pour la Marche. Pensez-y.

 Par avance, à tous, bonne marche. See you there. :-)

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 15/06/2014 8:10PM
commenter cet article

commentaires

artisan serrurier 25/11/2014 14:48

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement