Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 19:49
  C'est la fin du week-end, plus ou moins tranquille comme d'hab. ! Commencé vendredi soir par un repas de "travail", en fait mon employeur réunissait (comme chaque année) ses salariés autour d'une bonne table, une possibilité de voir des collègues qu'on ne voit qu'à cette occasion (compte-tenu de l'éparpillement des sites)... Rentré à minuit et levé à 05:30, cause boulot (encore ?) samedi matin entre 06:00 et 07:30... Même si cela a été dur au réveil, ça avait un avantage. Dès la fin de service j'ai pu prendre la route pour aller faire mes courses (à Nancy !) avant la ruée de la foule en centre-ville et dans les centres commerciaux. Retour à la maison en milieu de journée, le temps de déposer mes achats et hop ! je file boire un café en m'invitant chez P&M... Fin d'après-midi et soirée à l'appart. Occupations traditionnelles du samedi et comme d'hab. Internet, TV et DVDs ("Elephant Man" et "Battle Royale")... Nuit courte à nouveau, cause levé pour le GP de F1 en Chine* (je ne me plains pas, là !). Après la victoire de Schumi (vivement la retraite !), décrassage pour être fin prêt à midi, invitation (non, je ne me suis pas imposé !) chez M&P (lol !)... Ce soir c'est casse-croûte et blog. Et petit travail sur le CSS.

  * Le jaune ? Certains pourraient y voir un lien mais il n'y a aucun : le changement intervenu ce week-end sur mon blog (et son design) était voulu depuis longtemps. Il ne s'est pas fait comme espéré mais il est là. Puisque ma nouvelle bannière (offerte par Faerithil) a une base jaune, j'ai décidé de changer le background et de passer... au jaune ! J'aime ! (Qui a vu ma voiture comprendra ! Lol !)

  Jaune : de la couleur du citron, du soufre, etc. (placée, dans le spectre solaire, entre le vert et l'orangé).
  • - un jaune : 1. (familier) Personne de type asiatique. 2. Un briseur de grève.
  • - un petit jaune : Pastis avec peu d'eau.
  • - de la jaune : de l'eau-de-vie vieillie en fût, par opposition à la blanche.
  • - conte jaune : histoire à dormir debout.
  • - étoile jaune : signe de reconnaissance dont on avait imposé le port aux Juifs au cours du Moyen Âge et sous le régime nazi.
  • - fièvre jaune : maladie infectieuse et contagieuse (des pays tropicaux) due au virus amaril transmis par un moustique, la stégomyie.
  • - les pages jaunes : (France) annuaire téléphonique des professionnels.
  • - maillot jaune : dans la Tour de France cycliste, premier au classement général (qui porte un maillot de cette couleur).
  • - passeport jaune : pièce d'identité des forçats libérés.
  • - nain jaune : sorte de jeu de cartes.
  • - le péril jaune : danger que constitueraient les pays de race jaune à cause de leur surpeuplement dû à une forte natalité. Par extension, danger économique de provenance asiatique.
  • - tête jaune : (Nouvelle-Calédonie) bouquet de corail de couleur jaune.
  • - un ventre jaune : un habitant de la Bresse (les Bressans consommaient du maïs, et avaient la réputation d'être riches et de cacher leur or).
  • - vin jaune : vin blanc du Jura issu d'un seul cépage, le Savagnin.
  • - être jaune : être peureux (spécialement en parlant d'un sportif ?).
  • - être jaune de jalousie : éprouver une forte jalousie.
  • - être peint en jaune : être trompé par sa femme (d'où le jaune cocu ?).
  • - rire jaune : rire avec contrainte, pour dissimuler son dépit.
  • Si vous trouvez d'autres expressions, n'hésitez pas à compléter la liste !

    - Up-date - Le jaune du background n'est ni citron, ni soufre, mais paille (ou genêt ?). Dans la palette, le code est #FFFF66 !
     
    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    P
    C'est un jaune poussin !A propos de jaune cocu : cocu vient de coucou (oiseau jaune) qui s'installe dans le nid de ses voisins dont il couve les oeufs !<br /> Pour un jaune, c'est un jaune !
    Répondre
    B
    C'est bien jaune!C'est bien, jaune.Jaune, c'est bien.C'est jaune, quoi!
    Répondre
    S
    Battle Royal ... cultissime !
    Répondre
    B
    Je suis jaune donc je suis pour. LOL
    Répondre