Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 20:06
  Le 11 octobre prochain. Une occasion de se retrouver au ciné... Pour la bonne cause ?!
  Il y a quelques jours, le gouverneur de Californie, himself, décidait, tel Robocop, de s'attaquer seul (aux USA) au réchauffement climatique. Hier il a promulgué  sa loi sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  La comparaison est tentante : et si les séances ciné offertes à nos dirigeants leur faisaient changer de mentalité... Schwarzy, aurait-il fait comme notre cher Président qui après avoir vu "Indigènes" décide de revaloriser les pensions des anciens combattants issus des colonies ? Schwarzy, a-t-il vu (une avant-première, pour lui aussi ?) "Une vérité qui dérange", le film de Davis Guggenheim, et pris conscience des ravages de la politique économique de son pays et de l'Etat californien ?
  C'est qu'il ne fait pas dans le détail (il ne l'a jamais fait !), il ne joue pas la comédie, l'ancien acteur : "Nous entamons une ère nouvelle et ambitieuse de protection de l'environnement, ici en Californie, pour changer le cours de l'histoire... C'est quelque chose que nous devons à nos enfants... à nos petits-enfants... Nous pouvons sauver notre planète..." A terme il veut que les émissions de dyoxide de carbone soient réduites de 25% !
  Et 25% c'est actuellement le pourcentage de la part des USA dans la production mondiale de gaz à effets de serre... Avant que la planète ne soit sauvée il faudra peut-être sûrement que l'ex-Monsieur Univers fasse du prosélytisme auprès de ses collègues gouverneurs et de son grand'ami, le président Dobeuliou, qui a refusé de signer le protocole de Kyoto, sous prétexte que ce traité menaçait les industries de son pays...

Partager cet article

Repost0

commentaires

buzenval 29/09/2006 08:35

Mais?! Tu as déjà vu le film?

AL1 30/09/2006 16:51

Buz > J'ai reçu une doc. et Internet a fait le reste...