Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 19:48
  Il est un Aussie pas tout à fait comme les autres... Il est franco-australien... Cette photo a tout juste 20 ans, il en a eu un exemplaire que je lui avait fait transmettre par l'intermédiaire de son père il y a une dizaine d'années. Je ne sais pas s'il l'a conservé, moi je l'ai toujours... Ce gamin au regard espiègle est devenu un beau jeune homme, un beau brun tout à la fois réservé et rieur. Craquant !... Je l'ai revu aujourd'hui... 20 ans qu'on ne s'était pas vu, pas parlé ! Des nouvelles, pendant ces longues années, j'en ai eu un peu, au compte-gouttes par l'intermédiaire de son père (toujours !) et de mes parents... L'Australie, c'est loin ! Le budget du voyage est conséquent. J'ai longtemps rêver d'y aller. En vacances, pourquoi pas, d'autant que j'y aurais probablement le gîte offert. Mais ce n'est pas évident de lâcher comme ça un mois de salaire... Il y a quelques années j'avais contacté l'ambassade pour obtenir une "carte verte". Pas de chance, ma qualification professionnelle n'est pas reconnue au pays des kangourous...
  Aujourd'hui en voyant Sébastien, sa soeur et ses parents, j'ai finalement acquis la quasi certitude que je n'irai peut-être jamais à Brisbane, Australie. Les années passent et le down-under est toujours aussi loin !
  Un regret... J'aurais tant aimé mettre une réalité sur les images vues dans les livres, renvoyées par la TV et le cinéma. Rencontrer des kangourous, des koalas dans leur milieu naturel, voir l'Opéra de Sydney et Ayres Rock... Et ce beau brun chez lui !
  Parce que la rencontre d'aujourd'hui a comme un goût d'inachevé...

PS Sébastien, c'est mon cousin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bah, tu aurais du nous mettre une photo de Seb aujourd'hui! ;)Economises pour l'Australie. Ce n'est pas si impossible que ça...
Répondre
A
Piel > Désolé... mais je n'ai pas de photo récente de lui...
P
Y'a pas à dire, va falloir te faire sponsoriser pour aller voir ton cousin !
Répondre
A
Pouxi > Le sponsoring pour un tel voyage, ça ne va pas être évident... Il me faudrait trouver un revenu supplémentaire...
F
Ah bah voilà! C'est pour ça que tu m'aime bien... Beaucoup de points communs avec ce fameux cousin :-D
Répondre
A
Faerithil > Si tu aimes à le croire (...que je...t'apprécie...), je ne veux pas gâcher ton plaisir !