Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 18:43
  C'est l'une des photos les plus célèbres de la 2nde guerre mondiale : les Marines érigeant le drapeau américain sur le champ de bataille du Mont Suribachi lors de la prise de l'île d'Iwo Jima. 20000 Japonais tués pour 6000 Américains. Ce cliché en noir et blanc était l'oeuvre du photographe Joe Rosenthal, décédé hier à l'âge de 94 ans et qui fut un temps accusé d'avoir fait poser les G.I.'s ce qu'il avait toujours nié... Photo qui avait inspiré nombre de détournements, comme ici à droite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
MERCI pour ce point d'histoire, j'avoue ne jamais avoir fait le rapprochement entre ces deux photos, et pourtant la deuxieme est sur mon ordi
Répondre
A
Lance > Il est bon d'apprendre tous les jours... Merci pour ta visite ! A bientôt !!
P
Tiens, le drapeau US a changé !!! (lol)
Répondre
A
Pouxi > Le drapeau ?! Mais il n'est pas le seul à avoir changé !!!