Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 07:26
  Le premier constructeur automobile mondial, basé à Detroit, Illinois, a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois, plus pour ses déboires financiers, suite à la crise économique mondiale, que pour l'affaire rapportée ici.
 Si d'un coté General Motors (GM) a exigé et obtenu l'aide de l'Etat américain (22 milliards de dollars tout de même !) pour sortir de la zone rouge, ses dirigeants se sont sentis dans le même temps obligés de montrer une autre image du groupe. Et dans le grand nettoyage entrepris depuis bientôt un an il est un fait qui n'est passé inaperçu : il y a quelques jours GM a exigé et obtenu (bis) de YouTube le retrait d'une vidéo utilisée pour faire la promotion du "Gay Day at the Movies", un évènement cinématographique qui s'est tenu le mois dernier à Los Angeles avec parmi ses sponsors principaux... General Motors !
 Fier de parrainer le "Gay Day at the Movies", oui, mais pas au point d'apparaître dans la vidéo promotionnelle "Bumble Bee Boys in Brief", plutôt de mauvais goût selon Adam Denison, porte-parole de GM.
 Pourtant les 2 go-go boys portant fièrement un slip jaune siglé Camaro ne faisaient que montrer comment prendre soin de sa Chevrolet Camaro Bumblebee, un véhicule prêté par un concessionnaire local...  Un modèle en édition spéciale que l'on retrouve dans le film "Transformers: Revenge of the Fallen", dont la projection dans le cadre du "Gay Day at the Movies" était sponsorisée par le constructeur de Detroit.
 La suppression de cette vidéo (à la demande expresse de General Motors et acceptée par YouTube) amène les homosexuel(le)s US à s'interroger sur le devenir du soutien apporté de longue date par GM aux évènements gay(-friendly) sur le territoire américain, le constructeur automobile ayant eu par le passé l'habitude d'être un partenaire privilégié de la communauté LGBT...

Partager cet article
Repost0

commentaires