Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 11:16
  Le conflit au Proche-Orient a eu la peau de la World Gay Pride prévu le 10 août prochain à Jérusalem. Un comble, elle est officiellement annulée pour cause d'insécurité dûe à la lutte anti-terroriste menée par l'Etat d'Israël.
  En fait cette raison est celle (invoquée par l'organisateur "Habaït Hapatuach") qui permet de mettre fin à un beau projet contre lequel se sont élever de nombreuses voix depuis des semaines, des mois déjà. A gauche comme à droite, une partie du monde associatif, politique, religieux ne veut pas de ce rassemblement à Jérusalem. Pêle-mêle parmi les opposants, on trouve ainsi l'association gay israëlienne "Kvisa Shchora" qui milite pour un boycott international renforcé de l'Etat d'Israël, l'association anglaise "Queers Undermining Israël Terrorism" qui défend les droits de l'homme et en particulier des Palestiniens,... les milieux religieux juifs et politiques conservateurs qui ont pris pour égérie Mina Fenton (conseillère municipale), diffusent des pétitions et refusent que "la ville la plus sainte du Monde" soit envahie par les gays et lesbiennes de monde entier ! Pour tout ceux-là le conflit entre l'Etat hébreux et le Hezbollah est arrivé à point nommé un mois avant la date de ce qui était annoncé et voulu comme "une belle manifestation festive dans un pays havre de paix et de tolérance" !...


PS Aujourd'hui c'est "tous aux abris" et c'est bien connu, la promiscuité favorise les rapprochements... Finalement cette annulation fait peut-être du bien à beaucoup ! Lol !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Moi aussi je suis content qu'elle soit annulée mais pas pour les mêmes raisons que Bleu. Je trouvais que faire ce genre de manifestations à Jérusalem était une provocation trop grande, trop précoce. Mais je ne suis pas contre les gay prides car si aujourd'hui l'homophobie est moins présente c'est grâce en partie aux messages passés lors de ces rassemblements. Le côté festif est certes exubérant pour certain mais il est nécessaire afin d'attirer l'attention.
Répondre
A
Faerithil > Pourquoi porovocation ? Pourquoi les gays israëliens n'auraient-ils pas le droit eux aussi à leur Gay Pride (internationale, comme tant d'autres !) ?
B
M'oui... Je comprends ton coup de gueule...Ceci dit, perso, j'ai toujours été contre les Gay Pride et autres.De toute manière, c'est pour voir à la télé les plus folles du cortège et les plus déjantées. Y a pas à dire : ça aide à faire prendre conscience qu'être homo, ce n'est pas être différent... Hum !!!Chaque année, j'enrage quand je vois les images.C'est pas en faisant carnaval qu'on quitte une certaine "marginalité".Et je sens une telle détresse dans tout ça...Enfin bon, c'est mon avis perso hein ?  :-)
Répondre
A
Bleu > Oui, coup de gueule ! Contre l'intolérance dans tout ce qu'elle a de pire et qui fait que des gens ne peuvent pas vivrent en paix, se rencontrer, s'aimer à cause d'un petit nombre d'imbéciles !!