Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 08:08
  Alors qu'à quelques enclabures de là la ville de Québec fête le 400ème anniversaire de son existence, avec moultes feux d'artifice, c'est à Montréal que l'ambiance est chaude... Question de saison. L'été y est traditionnellement synonyme de grosse chaleur... On sait aussi que depuis le solstice d'été (le 20 juin dernier !) le Village, quartier gay de la capitale francophone (équivalent de notre Marais parisien), et plus précisément sa célèbre Rue Sainte-Catherine, sont piétonniers, pour le plus grand plaisir des touristes et des habitués du coin qui peuvent s'y promener en journée comme en soirée en toute tranquilité jusqu'en septembre prochain sans craindre le trafic automobile. Un Village très animé, qui vient de perdre un de ses lieux mythiques : le night-club très gay(-friendly) Le Stéréo, bien que fermé à l'heure du sinistre, a eu très chaud. Trop, même, puisqu'il n'en reste plus que les murs ! Ce 2ème incendie, en quelques semaines, a eu raison de l'établissement nocturne, phare des nuits torrides et gayes de Montréal. Les dégâts très importants (les immeubles voisins ont également été touchés) ne devraient pas permettre la réouverture du Stéréo avant plusieurs mois. Nul doute que l'ambiance du Village s'en trouvera rafraîchie pour un temps certain. Nul doute, aussi, que les gays (et autres LGBT montréalais ou de passage) sauront très vite "mettre le feu" ailleurs, dans d'autres bars et discothèques du quartier...
Partager cet article
Repost0

commentaires