Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 20:24
  On savait Google capable de tout, du meilleur comme du pire. Et d'ailleurs le célèbre moteur de recherche s'est plus souvent illustré dans ce dernier cas que dans le bon sens des choses. Le compromis politique, financier ou économique permettant d'accroître sa place de leader mondial... Actualités oblige ou aidant, le logo Google a pris régulièrement des formes et des couleurs selon l'humeur de ses illustrateurs. En cette période de gay-prides et autres marches des fiertés on serait en droit d'attendre une modification du sigle 4 couleurs. Il n'en est rien pour l'instant. Manque d'inspiration ? Nul ne sait, toutefois Google.com innove en barrant parrant sa page de résultats d'une bande arc-en-ciel lorsque le mot "gay" fait l'objet d'une recherche... Ce qui tendrait à démontrer que Google accorde un minimum d'importance à la communauté homosexuelle, ce qui peut se vérifier par le nombre de référencements indiqué : 376 millions de pages (à l'international) mentionnant au moins une fois ce petit mot de 3 lettres qui nous est cher.

google-gay-friendly.png

 Avec cela il ne reste plus qu'à espérer que la version française Google.fr se mette à la page de la Marche des Fiertés parisienne du 28 juin prochain. Clin d'oeil intéressé ou marque de sympathie gay-friendly. Mais osera-t-elle colorer son logo avec le Rainbow Flag des Gay Prides ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Oui, mais même :(
Répondre
A
<br /> <br /> Olivier A. > Si ça ne fonctionne pas plus, je ne peux vraiment rien pour toi !  ;-)  Ce que je sais c'est que pour moi ça marche ! Dans les 2 cas j'ai bien à l'écran la bande<br /> arc-en-ciel en bord de colonne à droite...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ça m'a interpelé, j'ai essayé, et... je vois rien :(
Répondre
A
<br /> <br /> Olivier A. > En fait il faut lancer ta recherche à partir des versions Google.com ou Google.co.uk en langue anglaise, ça ne fonctionne pas avec Google.fr !  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />