22 juin 2008
7
22
/06
/juin
/2008
20:24
On savait Google capable de tout, du meilleur comme du pire. Et d'ailleurs le célèbre moteur de recherche s'est plus souvent illustré
dans ce dernier cas que dans le bon sens des choses. Le compromis politique, financier ou économique permettant d'accroître sa place de leader mondial... Actualités oblige ou aidant, le logo
Google a pris régulièrement des formes et des couleurs selon l'humeur de ses illustrateurs. En cette période de gay-prides et autres marches des
fiertés on serait en droit d'attendre une modification du sigle 4 couleurs. Il n'en est rien pour l'instant. Manque d'inspiration ? Nul ne sait, toutefois Google.com innove en barrant parrant sa page de résultats d'une bande arc-en-ciel lorsque le mot "gay" fait l'objet d'une recherche... Ce qui tendrait à démontrer que Google
accorde un minimum d'importance à la communauté homosexuelle, ce qui peut se vérifier par le nombre de référencements indiqué : 376 millions de pages (à l'international) mentionnant au moins une
fois ce petit mot de 3 lettres qui nous est cher.
Avec cela il ne reste plus qu'à espérer que la version française Google.fr se mette à la page de la Marche des Fiertés parisienne du 28
juin prochain. Clin d'oeil intéressé ou marque de sympathie gay-friendly. Mais osera-t-elle colorer son logo avec le Rainbow Flag des Gay Prides ?