15 avril 2008
2
15
/04
/avril
/2008
11:00
C'était il y a un peu plus d'un an. Après un spot parodiant "La marche de l'empereur", BETC présentait le 22 février 2007 un second
film publicitaire, pour Canal+, basé cette fois-ci sur le film d'Ang Lee. La transhumance n'avait plus lieu dans les montagnes de l'Ouest américain, cow-boys et moutons se retrouvant
(amoureusement) sur les montagnes... russes d'une fête foraine ! Comme les défenseurs des animaux dans le combat qui est le leur, les puristes, fans du vrai "Brokeback Mountain", ont pu y voir
une publicité quelque peu... choquante. Les autres, une simple parodie publicitaire et amusante détournant un film culte diffusé sur la chaîne cryptée. A l'image de Canal+, cette publicité avait
un ton volontairement décalé, ce qui a plu au jury du Promax BDA 2008 qui vient aujourd'hui de récompenser la chaîne et BETC dans la catégorie "Best Television Image Promo".