Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 00:20
bent-le-film.jpgIl y a quelques jours, France 2 rediffusait "Un amour à taire", présenté comme le premier film français évoquant la déportation des homosexuels lors de la 2ème Guerre Mondiale... Hier soir j'ai eu l'occasion de voir "Bent", le film britannique réalisé en 1997 par Sean Mathias : l'histoire relate la dramatique passion amoureuse de deux hommes, déportés parce que homosexuels, et qui s'aident à faire face aux tortures de la vie dans un camp de concentration Nazi... A l'origine c'est une pièce de théatre jouée pour le 1ère fois à Broadway (New York), qui a connu immédiatement le succès en 1979 avec Richard Gere, révélé un an auparavant au cinéma dans "Amercian Gigolo"... Depuis cette pièce a conquis le monde entier et elle est devenu un grand film à (re)voir et à avoir dans sa DVDthèque !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le film est disponible en DVD chez www.dvdkvp.fril est en VO sous titré en françaisexcellent!!!!
Répondre
C
Ce téléfilm m'avait tout simplement fait chialer... Une diffusion courageuse dont j'ai hélas râté la rediff... :-((
Répondre
A
Christian > J'ai compris un peu tard que tu évoquais "Un amour à taire" !... (N'oublie pas de surveiller ta boîte aux lettes !)
A
zut j'ai raté la diffusion je voulais absoluement le voir !biz
Répondre
A
David > Si tu parles de "Bent" tu n'as rien raté, parce qu'il n'était pas diffusé sur la TV, je l'ai vu en DVD !... Un DVD qui devient rare à trouver (à l'achat) sur le Net ! @+  :0010:
F
OMG y'a aussi Mick Jagger !!!J'vais peut-etre faire un détour par chez toi pour ma prochaine escapade vosgienne :-p
Répondre
A
Faerithil > Oui, Mick Jagger pour un bref passage, le temps d'une chanson... Sinon, bienvenue dans les Vosges ! @+