Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 20:37
Wikipedia-projet-LGBT.jpg  Vous connaissez tous Wikipédia, l'encyclopédie mondiale contributive à laquelle chacun peut participer en publiant un article ou en améliorant (?) ceux déjà existants...
 Voici, qu'après les "
anglophones", précurseurs avec un même projet lancé en avril 2006, c'est la communauté hispanique qui se lance dans un Wiki-projet visant à la mise en place de ce qui pourrait être assimilé à un label LGBT pour toutes les pages et publications, associées au monde LGBT, consultables sur Wikipédia, version espagnole. Un projet qui vise aussi à améliorer la qualité et la portée de tels articles.
 Le but du projet hispanique, tel qu'annoncé, est : 1/ Identifier et catégoriser les articles LGBT déjà existants sur Wikipédia. 2/ Développer des standards pour qu'un article LGBT puisse être qualifié d'excellent. 3/ Améliorer la qualité des articles existants sur le thème LGBT. 4/ S'assurer que les articles à thématique LGBT réunissent les conditions requises minimales de Wikipédia dans des termes de standards et de normes. 5/ Identifier et développer des tableaux, des schémas de catégorisation et des bases pour des articles LGBT. 6/ Identifier et/ou créer des articles LGBT qui ne sont pas inclus encore dans la Wikipedia. 7/ Identifier le "matériel" potentiellement de haute qualité pouvant exister dans les textes des Wikibooks...
 Le symbôle retenu par les Hispaniques pour l'identification LGBT est un masque de fantôme. Les wikimembers anglophones avaient, eux, choisi le rainbow-flag surligné d'une plume de stylo... J'ai eu beau chercher, et tourner les pages, je n'ai pas trouvé trace d'une telle démarche dans la version francophone de Wikipédia !?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un portail LGBT existe en français , ça semble correspondre à ce que tu décris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:LGBT
Répondre
A
Mathilde > Merci pour le lien... Mon utilisation du moteur de recherche Wikipédia ne m'avait pas amené à cette page !