Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 23:18
  Des athlètes nus dans un calendrier audacieux ? Hasta no... Ou à peine... Les nageurs d'élite du club Ferca de Valence, environ 25 sportifs, ont posé pour un calendrier avec l'intention de récolter des fonds destinés à supporter les activités du club.
L'idée de poser dans un calendrier a surgi cet été après avoir obtenu quelques résultats excellents aux Championnats d'Espagne de natation à Barcelone. Le Ferca est l'un des clubs sportifs de Valence qui obtiennent les meilleurs résultats, malgré cela les nageurs valenciens déplorent de ne pas être reconnus à leur juste valeur. Aussi ont-ils décidé d'agir en réalisant "quelque chose qui attirait l'attention sur [eux]” tout en réussissant à réveiller l'intérêt des habitants et des organismes publics et privés de Valence pour leur club.
Lors de leur séjour à Barcelone ils ont pris un contact avec le célèbre photographe Marcos Domingo qui a accepté de donner de son temps et son talent pour réaliser ce calendrier.
L'élaboration des 14 pages de photos, noir et blanc, et couleurs, a demandé plus de temps que prévu (plus d'argent aussi) mais le calendrier Ferca 2008 est là, prêt à être vendu pour les fêtes de fin d'année.

 
Marcos Domingo, en accord avec les sportifs, n'a pas cherché à copier les stéréotypes du genre. Couleurs, lumières, attitudes et poses sobres, romantiques et artistiques. Voilà ce que retiennent les athlètes du Ferca. Loin de l'érotisme dégagé par la plupart des calendriers masculins édités ces dernières années... Maintenant à vous de juger !

Partager cet article
Repost0

commentaires