Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 17:07
affiche-homosexualite-italie.jpg  Après l'affaire mettant en cause des dignitaires religieux "outés" au cours d'émissions télévisées voici que l'homosexualité revient à la Une de l'actualité italienne. Une nouvelle campagne publicitaire fait grand'bruit chez les Transalpins :

"L’Italie est décidemment coutumière des pubs choc. Après la campagne de Nolita représentant une jeune femme anorexique - désormais interdite - une nouvelle affiche défraie la chronique : elle montre un nouveau-né avec un bracelet de naissance portant la mention «homosexuel» en guise de nom.
«L'orientation sexuelle n'est pas un choix», peut-on lire sur l'affiche publiée dans le cadre d'une campagne de la région Toscane (centre-nord) contre les discriminations envers les homosexuels, et reproduite dans les journaux italiens mercredi.
«Instrumentaliser les nouveaux-nés pour faire croire que les pulsions homosexuelles sont une caractéristique innée est une tromperie et une honte», a réagi un député démocrate chrétien Luca Volontè.
Cette campagne est de «mauvais goût», a de son côté estimé le philosophe Gianni Vattimo, homosexuel, estimant que le slogan de la campagne était «seulement en partie vrai».
La principale association de défense des droits des homosexuels en Italie ArciGay s'est quant à elle réjouie de cette initiative, qui démontre selon elle que l'homosexualité est une «donnée immuable qui doit être respectée». Imprimée en plusieurs milliers d'exemplaires, l'affiche doit être apposée près des établissements administratifs et des écoles à Florence et dans toute la Toscane."

Source : AFP - 20minutes.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires