Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 19:22
5minutesdobscuritecitoyenne-copie-1.jpgLe 23 octbore 2007 dans toute la France de 19h55 à 20h00.

  Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le réchauffement climatique.

5 minutes, ça change quoi ?

  Eteindre ses lumières pendant 5 minutes, ce n’est pas simplement économiser de l’électricité ce jour-là, mais c’est surtout attirer l’attention sur le gaspillage des ressources et l’urgence de passer à l’action.
  5 minutes de répit pour la planète : cela ne prend pas longtemps, ça ne coute rien, et cela montrera aux pouvoirs publics la vigilance des citoyens quant à l’issue du Grenelle de l’environnement.

  Lors de la première édition, trois millions de foyers s’étaient mobilisés. Selon le Réseau Transport d’électricité de France (RTE), cette baisse a réprésenté la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages, ce qui équivaut à 7 millions de personnes (en moyenne 11% de la population). Depuis, cette opération a été reprise en Australie et aux Etats-Unis.


  Pourquoi le 23 octobre ?


  Le lendemain s’ouvriront les négations finales du Grenelle de l’environnement. Plus la mobilisation sera forte et visible, plus les chances d’aboutir à des mesures ambitieuses seront élevées.


Pour plus de renseignements et s’engager dans cette action en cliquant sur l'image.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dream volt 24/10/2007 12:57

C'est domage mais je ne l'ai pas vu à temps sinon j'en aurais fait la pub sur mon blog!!!!! Mais le fait est que hier à cette heure là, j'étais en salle d'informatique... donc directement je n'utilisais aps de lumière (non le cpomputer ça compte pas et mm si j'y avais pas été ...qn d'autre l'aurait fait alors :P)Mais c'était une bonne idée!Biz!!!!

AL1 24/10/2007 20:44

Dream Volt (P'tit'Ange, lol !!) > J'ai joué le jeu : pas une lumière allumée, TV éteinte... Et mon PC était en marche sur batterie !... Par contre la manip' n'a apparemment pas été une réussite au plan national, dommage !