Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 17:55

 

 

 Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité Internet ces jours-ci, mais à l'occasion du Sommet Mondial sur la Société de l'Information qui se tient actuellement en Tunisie on a appris (malheureusement pour nous !) que les Etats-Unis (via l'ICANN) continueront à gouverner l'Internet (noms de domaines, codes nationaux et gestion des 13 serveurs racines du réseau mondial), ce malgré la création de l'Internet Governance Forum qui n'obtient là que des pouvoirs limités, les principaux partisans d'un transfert total de compétence vers l'ONU étant la Chine, l'Iran et Cuba pourtant connus pour avoir réduit à néant la liberté d'expression de leurs citoyens sur la Toile mondiale... Pays que l'on retrouve dans la liste des Etats ennemis de l'Internet publiée par Reporters Sans Frontières...

Retrouvez tout RSF en cliquant sur le logo ci-dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j aime assez ton blog :)\r\rl'article comme blog pas mal\r\rMon site coquin à moi sexe amateur\r\r @ tres bientot !
Répondre