Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 20:16

plage-de-la-lede-les-mathes.JPG  C'est le site Internet du quotidien Sud-Ouest qui rapporte l'affaire en précisant que les gays ne sont plus les bienvenus sur le territoire de la commune des Mathes, en Charente-Maritime. Sise au bord de l'Océan Atlantique, la ville est célèbre pour ses plages de La Palmyre et de La Lède, cette dernière étant jusqu'ici réputée pour être le lieu de rassemblement des gays adeptes du naturisme.

 Or voilà que l'édile municipal est parti en guerre contre l'exposition des corps nus. Désormais c'est tenue correcte exigée pour tout le monde ! Plus question de bronzer ou de déambuler dans le plus simple appareil. Et ne parlons même pas de batifoler dans les dunes environnantes. Le récent arrêté municipal, que la maréchaussée prend à coeur de faire appliquer, met un frein indéniable à la tradition de la plage de La Lède : aujourd'hui le minimum vestimentaire requis est le maillot de bain, qu'il soit slip ou short. Et encore, la fréquentation de la plage ne peut se faire qu'en journée. Fin des débauches nocturnes sur le sable, sur les parkings ou dans les bois voisins. Les gendarmes veillent au grain...

 Monsieur le maire des Mathes ne s'en cache pas : il est méfiant envers les homosexuels, et, même s'il n'emploie pas les mots de pervers et d'exhibitionniste qui lui effleurent les lèvres, il leur reproche de se donner en spectacle à la population locale et aux estivants venus en famille. Si les commerçants du coin redoutent le départ possible de cette clientèle à fort pouvoir d'achat, le premier magistrat est, lui, sûr de son fait. La Lède doit (re)devenir une plage familiale. Ce qui n'est pas encore chose faite. Les guides et autres sites Internet gays continuent à référencer La Lède comme un des meilleurs spots homosexuels de la côte atlantique et, malgré l'arrêté municipal interdisant le naturisme, le coin reste cet été le lieu de rencontres et de rendez-vous préféré des hommes qui aiment les hommes comme en témoignent les commentaires lus ici ou là : plage sympa, endroit agréable bien fréquenté, bois pour la drague, etc.

 Il est à noter que si Monsieur le maire a pris les homosexuels en grippe il semble avoir omis (volontairement ?) de mentionner les débordements tout aussi nombreux, remarqués et discutables des libertins hétérosexuels de tout poil et des échangistes qui ont terni la réputation des lieux...

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 15/08/2010 9:20PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

dadou 02/07/2013 18:12

la plage de la lède était il n'y a pas si longtemps que cela une plage et des dunes ou tout le monde pouvait pratiquer le libertinage.Il est vraiment dommage d'entendre maintenant les Homos dire que se sont les hétéros qui ternissent la réputation des lieux vu que se sont eux (les homos) qui ont viré les hétéros. quel dommage!! c'est un lieu délicieux pour la drague. Mais les homos ne sont pas partageurs , il faut croire que les femmes leur font vraiment peur !!! ou, alors, ils ne sont pas cool du tout. quoi qu'il en soit il y a de moins en moins de couples et cela est bien malheureux. pas cool les homos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chris 14/08/2013 13:22

bonjour, adepte aussi du libertinage c'est dommage qu'une plage aussi belle soit ternie.