Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 17:21

hetero-pride-tshirt.jpg  Après la réussite de la 15ème Budapest Pride (la Marche des Fiertés LGBT hongroise) qui avait parcouru les rues de la capitale le 10 juillet dernier aux termes d'une semaine de festivités homosexuelles, les opposants avaient demandé et obtenu l'autorisation de faire une contre manifestation début septembre. La parade anti-gay s'est tenue samedi dernier et cette Hetero Pride (nom officiel de l'évènement !) a été... un fiasco comparativement aux milliers de Hongrois(es) ayant défilé en juillet.

 Une petite centaine d'homophobes se sont réunis sur Andrassy ut, une des plus grandes avenues de Budapest qui du coup parut bien trop longue et large pour les quelques dizaines de skinheads et de hommes d'âge mûr (voir de vielliards !) venus crier leur haine envers la communauté LGBT. Les organisateurs ne s'attendaient certainement pas à une telle débandade, d'autant que depuis quelques années déjà les contre-manifestants sont plus nombreux le jour de la Budapest Pride, nécessitant la présence d'un cordon de sécurité renforcé et des forces de l'ordre en nombre.

 Ce samedi, les homophobes hongrois ont dû se sentir bien seuls, au masculin car comme l'ont noté les observateurs présents aucune personne de sexe féminin n'a pris part à cette Hetero Pride. Elle n'en avait donc que le nom. Certains arguant avec humour d'avoir vu là une "manif de pédés" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Pfffffff, quelle bande de nazes! -_-'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Kitty > Je confirme : ils sont nazes ! <br /> <br /> <br /> <br />