Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 08:19
...industriel ! Cela n'était aucunement prémédité, ou peut-être réfléchi inconsciemment, est-ce le fait d'avoir visité la veille le Musée des Arts & Métiers (d'y avoir vu des trains et ponts miniatures) et de me rendre en Belgique 2 jours après. Toujours est-il que ce matin-là après avoir traversé la Seine (nouvelle passerelle S. de Beauvoir !) et le parc de Bercy (et contourner le POPB !) je me suis retrouvé devant la Gare de Lyon...
Ne sachant pas trop comment occuper ma journée* l'idée m'est venue non pas de prendre le train mais de me faire toutes les gares de Paris. A pied (et en métro aussi !) j'ai visité ces endroits qui font rêver certains, plus pour les départs qu'ils évoquent que pour les arrivées. De Paris, en train, on préfère s'en échapper que d'y venir, n'est-il pas ?...
Après celle de Lyon, la Gare d'Austerlitz, avant celles de l'Est et du Nord, et terminer par la Gare de Saint-Lazare.
  Je ne suis pas passé par celle de Montparnasse... déjà vue et revue (Vieille connaissance !)... Une journée à voir des gares, des trains, des voyageurs, à fréquenter les brasseries (le fameux Buffet de la Gare ?!). Du tourisme industriel... ferroviaire... qui s'est achevé quelques jours plus tard (loin de Paris !) au Viaduc de Garabit, haut-lieu de la vie du rail. En route pour Montpellier je ne pouvais pas ne pas stopper là... Décu quand même ! lol !! Aucun train ne l'a franchi le temps de mon arrêt... Et c'est ainsi qu'a pris fin ma semaine trés "Chemins de Fer" !



* J'en vois déjà me dire "Un gay à Paris qui ne sait pas occuper sa journée ça n'existe pas !". Rassurez-vous, quand je veux, je peux... et je sais comment faire !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les gares sont fascinantes. Elles ont l'odeur du départ vers ailleurs. Au fond c'est du tourisme à thème !  T'aurais pu dire que tu faisait les gares, je t'aurais servi de chauffeur !
Répondre
A
Pouxi > Ben je ne savais pas que la SeNeCeFe et toi ne faisaient qu'un...