Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 00:10
  C'est une véritable révolution dans l'univers des forces armées américaines. La plus ancienne des écoles militaires du pays, la célèbre et fameuse Académie Militaire de West Point a aujourd'hui son association de soldats LGBT.
 38 diplômés de l'USMA West Point ont décidé de rendre public leur homosexualité et de créer une association baptisée Knights Out qui se propose de conseiller l'Académie Militaire en aidant à former les futurs officiers, dirigeants de l'US Army (Armée de Terre des Etats-Unis, NDLR), afin qu'ils appréhendent plus facilement la relation à l'homosexualité et la nécessité d'accepter cette différence. Sans oublier "d'honorer les sacrifices des soldats gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transexuel(le)s".
 L'association veut également agir en tant que médiateur entre ces militaires LGBT et l'Armée de Terre dans ce qui est toujours un défi politique, le "Don't ask, don't tell", qui interdit aux soldats ouvertement homosexuels de parler de leur orientation sexuelle une fois signé leur acte d'engagement.
 On notera que la création de Knights Out coïncide avec le dépôt d'une initiative législative devant la Chambre des Représentants à Washington, projet de loi visant à mettre fin à cette discrimination. La suppression du "Don't ask, don't tell" était une promesse de campagne du Président Obama.
Partager cet article
Repost0

commentaires