Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 06:41
   Urban Outfitters est une importante chaîne de magasins d'habillement et d'équipement de la maison aux USA. Ces dirigeants viennent de décider de retirer de la vente, en magasin et en ligne, une série de vêtements portant un slogan favorable au mariage gay, moins d'une semaine après l'avoir  proposée aux consommateurs.
 Alors que dans un premier temps on avait pu penser à une rupture de stock, tant les jeunes Américains rafolent de ce genre de T-shirts à slogan décalé, Richard Hayne, président d'Urban Outfitters, a fait savoir que la société californienne avait pris la décision de supprimer la ligne gay-friendly, la firme "ne soutenant aucune cause", exceptée celles qui ne souffraient d'"aucune contreverse à l'image de la lutte contre le cancer du sein".
 Au slogan "I Support Same Sex Marriage", Richard Hayne aurait (en fait) sans aucun doute préféré un imprimé "I support Prop.8" !
 On rappelera juste au passage qu'Urban Outfitters avait déjà été épinglé par les associations de lutte contre les discriminations LGBT pour les prises de positions politiques de ses dirigeants, lesquels avaient apporté (sans le cacher) un soutien financier à l'élection d'un sénateur républicain ouvertement homophobe...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
i support SadismI support AnorxyI Support MumI Support EgoI support Soft stupidityI support Exctasy I Support Xanadu... 
Répondre
A
<br /> <br /> Eric > Depuis le temps que tu viens ici, oui, j'avais compris que tu supportes (ou pas) beaucoup de choses !<br /> <br /> <br /> <br />