Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 09:15
  C'est lundi prochain 1er décembre ! Et "à quelques jours du 20ème anniversaire de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le réalisateur américain Oliver Stone est le parrain de l'édition 2008 d'"Histoire de...", une initiative parisienne pour laquelle onze personnalités françaises se sont fait refaire le portrait à la façon des grands maîtres. Ces tableaux sont en vente sur le site d'enchères eBay juqu'au 6 décembre au profit de l'Institut Fournier, établissement de pointe en matière de recherche sur les Infections sexuellement transmissibles (IST).
 Marie Drucker en George Sand, Sébastien Cauet en Louis XVI, la directrice de la "Starac'" Armande Altaï en Marie-Antoinette ou Jean-Marc Morandini en Don Quichotte: tous ont joué le jeu pour la cause. L'ancienne animatrice Dorothée, Julien Lepers, Nelson Monfort, Luc Plamondon, Paul Wermus, Denise Fabre ou Thierry Roland complétant cette liste très éclectique.
 "C'est via le lien que j'ai avec sa mère, Jacqueline, qu'Oliver Stone, déjà très impliqué dans la cause aux États-Unis, a tout de suite accepté de parrainer cette initiative parisienne", a expliqué à l'Associated Press Michel Michel, directeur du Banana Café, haut lieu "gay friendly" des nuits parisiennes à l'origine de l'opération. Un parrain par ailleurs excusé pour cause de promotion lors du vernissage qui a eu lieu mardi soir, alors que son portrait (le seul moderne) est aussi mis aux enchères.
 "Histoire de..." est également soutenu par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et par Jean-Luc Roméro, président d'Elus locaux contre le sida (ELCS).
Les douze tableaux mis aux enchères seront visibles à la mairie de Vigneux-sur-Seine (Essonne) jusqu'à vendredi, à l'Hôtel de Ville de Paris samedi, puis à la mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine) du 1er au 3 décembre."


Source : NouvelObs.com et Associated Press
Partager cet article
Repost0

commentaires