Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 18:52
...ce que les gays sont à S.F.... Images (ou idées) indissociables ? Peut-on imaginer un instant la cérémonie des Oscars se déroulant à San Francisco ? Le palmarès s'en trouverait peut-être changé. Hier soir, à l'issue de la 78ème fête hollywoodienne du 7ème art, un début de polémique a surgit alors que chacun quittait le Kodak Theater après une soirée traditionnelle : les 3300 électeurs de l'Académie américaine du cinéma n'ont pas accordé au film "Brokeback Mountain" l'ensemble des récompenses que les prévisions, les sondages et ses 8 nominations lui attribuaient par avance. Et surprise, voici les commentateurs (et autres analystes) qui y voient la marque d'un certain conservatisme : l'Oscar du meilleur film aurait été donné au film "Crash" ("Collision" en France), dont l'action se passe à Los Angelès (= Hollywood !), pour ne pas blesser une grande majorité d'Américains qui pense encore (aujourd'hui) que le cow-boy ne peut (n'a pu) être gay... Image (icône) d'une certaine virilité, sans doute.


Je n'ai pas attendu les 3 Oscars attribués au "Secret de Brokeback Mountain" (meilleur scénario adapté et meilleure musique) pour dire tout le bien que j'avais pensé du film d'Ang Lee (meilleur réalisateur).
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Avec ou sans Oscars, Brokeback Mountain est un excellent film qui a su toucher un large public et c’est là une très bonne chose. Happy to meet you.
Répondre
B
Hum, si c'ets pr cette raison, ej trouve ça fonciérement bete et méchant...mais c'est vrai que j'ai vu le film, et que malgré les bons points...je ne lui aurais pas accordé un oscar...j'ai trouvé que ça manquait d'action... mais ce n'est que subjectif^^<br /> Biz<br /> Black Eagle
Répondre
P
Je suis tombé sur la rediffusion des meilleurs moments hier soir, sur Canal, et, il n'y a pas à dire, les cérémonies là bas sont beaucoup plus "show" que notre pauvre France! Même s'il y avait du montage, on ne pouvait faire mieux avec les Césars
Répondre
S
Et je n'ai pas attendu non plus celui du "chateau ambulant" pour en dire tout le bien que j'en pensais...Wllace et Groomit l'a devancé...
Répondre