On pense tous que l'argent n'a pas d'odeur de sexualité. Et bien on se trompe, l'ex-Crédit
Lyonnais, rebaptisé LCL, est en train de nous démontrer le contraire. Bon client de la banque qui "demande plus à votre argent", la société parisienne de vente par correspondanceNew Millenium, accessoirement sex-shop gay dans le 11ème arrondissement, vient de se voir notifier l'ordre de changer de banquier sous 30 jours !
Aucune explication n'a été fourni par la responsable de l'agence LCL de la Place de la Nation où New Millénium (Production) a ses comptes. S'agit-il d'une interprétation erronée d'une consigne
interne diffusée par la Direction de la banque ? Le Crédit Lyonnais reconnait avoir demandé à ses agents de veiller à ce que son célèbre logo bleu et jaune n'apparaisse plus sur les pages de
paiement sécurisé par Internet des sites de charme ou pornographiques, un service utilisé par New Millénium pour sa VPC - VOD. Autrement dit, et c'est ce qu'a compris l'agence parisienne de
Nation, la banque ne veut plus être associée de près ou de loin à ce genre de sociétés... Jean-Philippe Demirtjis, gérant de NMP, s'est donc vu intimer l'ordre d'aller déposer son argent ailleurs
! Il n'en croit pas ses yeux (après avoir lu le courrier du LCL), ses oreilles (après avoir entendu les arguments du LCL) : lui, dont la société est bénéficiaire, et n'a connu aucun incident
bancaire, est prié de passer à la concurrence ! A moins que d'ici la fin du mois le Crédit Lyonnais ne revienne sur la décision de sa directrice d'agence : la chose est moins sûre, même sous le
coup d'une saisine de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité), la banque maintient sa consigne qui selon elle vise les sites de charme homosexuels et...
Hétérosexuels ! Il n'y a donc, pour elle, aucune discrimination...