C’est le 14 mai dernier qu’un joueur appréciant la compagnie de bien d’autres, joueurs, sur le Xbox Live de Microsoft, a reçu un message, une
demande en bonne et due forme, de la part du service, lui intimant l’ordre de bien vouloir changer son pseudo immédiatement, son "gamertag" allant à l'encontre des règles d'utilisation du Live :
pour ceux qui les ont lues, ces fameuses CGU indiquent qu'il est interdit de prendre un pseudo à caractère sexuel. Et quand on se fait appeler «theGAYERgamer», la couleur rose profond des
préférences sexuelles du joueur semblerait clairement annoncée !? Peut-être avec le nom "Pink Triangle" n'y aurait-il eu aucun problème ? Curieusement les responsables US de Xbox Live ont
expliqué n'y être pour rien : cette demande de changement de pseudo trouve son origine dans la "Grande Communauté de la Xbox" qui se serait sentie "offensée". En gros, ce n'est pas de la faute de
Microsoft, mais celle des joueurs en ligne...
Sur le Live on ne plaisante pas avec les "gamertags" ? OK !... Quand une semaine plus tard un cas similaire fait, de nouveau, l'actualité, on s'étonne. Cette fois-ci un joueur anglais avait
choisi de conserver son patronyme très banal (?) comme pseudo. Même rappel à l'ordre ! Gênant, très gênant, voire agaçant, car, Monsieur Gaywood a beau plaidé sa bonne foi et produire une pièce
d'identité, son nom passe mal. Il devra trouver un autre "gamertag" pour jouer en ligne avec sa box... Content, pas content ? Gay ou pas gay, c'est comme ça et pas autrement avec Microsoft et
Xbox Live, ça ne se dit pas, ça ne s'écrit pas !
ce n est ps la premiere fois que je lisca.. c estune manie chez eux visiblement... bon alors on boycott LCL et Xbox.. comme je n ai ni "compte" chez l un ou l autre c est parfait!je me souviens United Rlines( bon ok c est autre chose) mais tout de mme.; vait été boycotté totalement par les gays une certaine époque... chute totale de CA.. alors changement de conduite immédiate..faisos nous entendre et surtout RESPECTER!
<br />
<br />
Crew > Heureusement d'autres communiquent avec une image gay-friendly ou directement pour la communauté homosexuelle (cf. Absolut, American Airlines, etc.)<br />
<br />
<br />
<br />