Très originale, la nouvelle campagne publicitaire à l'intention des jeunes (et des moins jeunes aussi !) lancée par l'organisation américaine à but
non lucratif "The Trevor
Project" à quelques jours de la semaine national de prévention du suicide (7-13 septembre). Elle vise avant tout les jeunes LGBT,
souvent victimes d'homophobie, qui font malheureusement là-bas 4 fois plus de tentatives de suicides que les autres jeunes d'une même tranche d'âge.
"The Trevor Project" utilise 4 visuels et 4 visages, basés sur 4 histoires différentes de harcèlement et d'intolérance ayant abouti chacune à une tentative de suicide fort heureusement
manquée. 4 jeunes dont la vie s'en est trouvée complétement changée...
L'association a vu le jour après le succès rencontré en 1994 par le court-métrage "Trevor" (récompensé par un Oscar) racontant le suicide d'un adolescent
gay.
A noter sur votre agenda, la Journée Mondiale de Prévention du Suicide 2008 aura lieu le mercredi 10 septembre prochain...