C'est le site canadien gay-friendlyFugues.comqui nous le révèle : la presse homosexuelle
américaine pourrait perdre prochainement un ou plusieurs de ses titres, papier ou Internet. Le développement vitesse grand V du Net et la multiplication des websites gays mettent à mal les
magazines publiés outre-Atlantique, et en premier lieu ceux du groupe Planet Out qui possède les titres The Advocate, Out Magazine, Men, Fresh Men, Unzipped, 2 Magazine, mais aussi les sites
Internet Gay.com, Out.com, Buygay.com, etc. L'éditeur vient d'annoncer avoir clôturé son exercice 2007 avec une perte de plusieurs millions de dollars. Son entrée en bourse, il y a 3 ans
maintenant, ne lui a pas permis de relever la tête. La concurrence est rude sur le marché des magazines d'information et de société à destination de la communauté LBGT, chute des ventes et baisse
très nette des rentrées publicitaires. Pour sauver le premier groupe mondial de communication homosexuelle les actionnaires de Planet Out ont exigé la mise en place d'un plan de restructuration.
Alors que plusieurs publications sont sur la sellette, c'est le célèbre bimensuel The Advocate qui semble devoir faire les frais des premières restrictions malgré ses 35 ans d'âge et sa renommée
mondiale. De 26 numéros annuels, le titre ne sortirait plus que 11 ou 12 fois par an... Par chance, pour nous,The Advocateversion Net restera ce qu'elle est, et c'est tant mieux.