Faut-il y voir un signe ? La célèbre marque à la pomme croquée, aux couleurs arc-en-ciel très gay-friendly, arrive sur le podium de la
dernière étude statistique publiée récemment aux USA à propos des sociétés reconnues comme ayant une image... Gay-friendly ! Réalisé à la demande de Prime Access et de PlanetOut, notamment auprès
de 2260 adultes dont un tiers seulement de personnes ouvertement homosexuelles, ce sondage devait déterminer quelles étaient les marques qui, sans communiquer directement à l'intention de la
communauté gay US, véhiculent un esprit proche des habitudes et des envies des homosexuel(le)s d'outre-Atlantique. L'étude confirme également qu'au contraire de la majorité de la population des
Etats-Unis la part LGBT de celle-ci s'orientera de préférence vers une société gay-friendly si elle en a la possibilité lors de ses achats. Que les marques vues dans les médias gays et lesbiens
en tirent un avantage et qu'à l'opposé cette image n'aurait aucune influence sur la population hétérosexuelle, même si un quart pense toutefois qu'il serait rétissant à devenir client d'une
marque connotée "gay-friendly"...
PS Retrouvez les résultats de cette étude en cliquant sur l'image : quelles sont les marques sympathiquement LGBT ? Qui sont les "vilains
petits canards" ?