Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 00:45

yoann-lemaire-a-nouveau-victime-d-insultes-homophobes.jpg  L'ami Yoann Lemaire, bien malgré lui, a subi une nouvelle attaque homophobe à la fin du mois dernier. Seul et unique footballeur licencié à la Fédération Française de Football à avoir fait un coming-out public, l'ex-joueur du FC Chooz (Ardennes) a été victime d'une deuxième attaque en règle, certes moins médiatique que la première* mais tout aussi vindicative.

 Cette fois-ci, point de télévision pour montrer le climat homophobe régnant dans les vestiaires du club ardennais, mais la diffusion fin juillet sur Facebook d'un commentaire ("Plus de tarlouze à Chooz") rédigé par un responsable de l'équipe. S'en est suivi un échange aigre doux, voir très amer, sur cette même page du réseau social, entre Yoann Lemaire et le dirigeant du club, ce dernier réitérant sans se démonter, ni se cacher, des insultes clairement homophobes, n'hésitant pas à associer également homosexualité et pédophilie...

 J'ai choisi de ne pas retranscrire ici les propos tenus par le responsable du FC Chooz. Mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter le site Yagg qui publie une partie des inepties et des graves menaces visant Yoann et lisibles sur le Facebook d'un joueur du club.

* On se souvient qu'un co-équipier de Yoann Lemaire avait eu un comportement ouvertement homophobe devant les caméras de France 3.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 17/08/2010 1:45AM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires