Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 08:20
gayergamer-thumb.jpg  L'affaire avait suscité pas mal d'émoi... il y a quelques mois. Celle d'un utilisateur du service de jeux en ligne créé par Microsoft en 2002 et utilisé pour connecter la console Xbox sur Internet. Le gamer s'était fait exclure, pour non respect du code de conduite imposé par le N°1 mondial de l'informatique, suite aux plaintes d'autres joueurs qui estimaient que le pseudo "theGAYERgamer" contrevenait aux consignes d'utilisation, en faisant référence à la sexualité supposée de son propriétaire, alors même que les termes lesbian, gay, bi et transgender étaient officiellement bannis du réseau Xbox Live. Aussitôt une vague de protestations avait envahi la toile, dénigrant cette fois l'action de Microsoft qui avait accédé aux requêtes de quelques utilisateurs... homophobes.
 Face aux réactions de gamers solidaires de l'exclu et au feedback de ses abonnés, Microsoft a décidé de modifier les conditions d'utilisation de l'Xbox Live puisque tous les termes sont désormais autorisés et qu'il est maintenant permis "d'exprimer plus librement [sa] race, nationalité, religion et orientation sexuelle dans le Gametag et le profil". C'est donc une révolution au sein de la multinationale informatique américaine. Et, en quelque sorte, une première victoire contre l'homophobie...
 Mais il reste encore de nombreux autres combats à mener ici et ailleurs contre les discriminations à l'encontre des personnes LGBT disparaissent définitivement.
Partager cet article
Repost0

commentaires