Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 00:10

00-xavier-schwitzguebel-president-judc-geneve-300x208.jpg  Imaginez (c'est une hypothèse !) Benjamin Lancar président des Jeunes Populaires devenant l'icône des homosexuels français. J'ai bien dit "imaginez" car c'est un fait le dirigeant de la jeunesse UMP ne le sera jamais. La tête-à-claques parisienne n'a pas la gueule de l'emploi pour devenir une icône gay.

 Et, oui, je parle bien du physique qui lui permettrait d'apparaître sur une affiche comme l'a fait tout récemment Xavier Schwitzguébel, son homologue président des Jeunes UDC genevois. Bon d'accord, UDC et UMP sont relativement proches politiquement (c'est-à-dire infréquentables !) mais il y a une différence : les jeunes libéraux suisses (on parle aussi d'extrême droite) osent la provocation là où les Jeunes Populaires ne font que suivre copier bêtement les discours, faits et gestes de la clique présidentielle française.

 Et question défi on peut dire que Xavier Schwitzguébel ne recule devant rien, même si, vous le reconnaîtrez, c'est pour soutenir les intérêts peu défendables d'une part limitée de la population helvètique. Le voici donc faisant don de son corps ou plus exactement posant nu avec un fusil d'assaut devant ses attributs virils. Pour convaincre ces concitoyens de l'utilité d'avoir une arme à la maison...

 Ce que le Jeune UDC n'avait pas prévu c'est la réaction de ses compatriotes à la vue de l'affiche. Il se doutait bien que la frange féminine de l'électorat conservateur suisse ne serait pas insensible à son physique d'Apollon et tomberait sous le charme : "J'ai reçu encore plus de messages de leur part. Ces affiches m'ont permis de trouver une copine". Il ne pensait pas du tout moins que la communauté homosexuelle genevoise succomberait devant sa plastique de jeune barbu, ce malgré ses positions très radicales à l'égard des revendications des gays et lesbiennes suisses. Non au mariage gay, non à l'adoption par les homosexuel(le)s ! "C'est à la fois amusant et étonnant et car je suis conservateur...". Oui mais il faut avouer qu'au-delà de la cause indéfendable (je me répète) l'image elle appelle bien des commentaires. Ce que les internautes gay n'ont pas manqué de faire directement sur la page Facebook de Xavier Schwitzguébel ou par courrier à son domicile. Quelques-uns ont même utilisé la photo pour illustrer leurs profils de sites de rencontres, d'autres pour attirer un peu plus de clientèle dans leurs établissements.

 Et si cette réalité pouvait faire évoluer la position de ce jeune hétéro vis-à-vis des homos qui l'apprécient aujourd'hui, pas forcément pour ses idées...

PS Vous trouverez ici le résultat de la votation qui a eu lieu hier en Suisse et qui a vu les Helvètes refuser l'interdiction des armes avec toutes les conséquences que cela comporte. Il n'est pas certain que Xavier Schwitzguébel y soit pour quelque chose.

 D'autre part vous verrez un excellent reportage de la TSR (TV suisse francophone) sur les Jeunes UDC présentant entre autres adhérents le jeune Xavier S.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 14/02/2011 0:10AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires