Nigel Evans est membre du Parlement britannique où il siège à la Chambre des Communes. Il y occupe même un poste important puisqu'il est un des 3 adjoints du Speaker,
le Président du Parlement.
Et contrairement à ce que laisserait penser cette photo sur laquelle le Member of Parliament (MP) apparaît en galante compagnie, Nigel Evans préfère les hommes. C'est ce qu'il a révèlé hier à la grande surprise de ses collègues de la House of Commons, souhaitant informer lui-même les politiciens britanniques et le public, avant que son adversaire du moment ne l'oute... Nigel Evans a en effet indiqué qu'un député rival menaçait de le contraindre à rendre publique son homosexualité, cet opposant membre du Parti Travailliste affirmant à qui veut l'entendre qu'Evans "dit qu'il est gay à certains et pas à d'autres".
Répondant au Mail on Sunday, le député n'a pas voulu révèler l'identité de celui qui lui mettait la pression et a préféré expliquer son coming-out en précisant qu'il "ne pouvait pas se permettre que [son homosexualité] soit utilisé[e] contre [lui]..."
Nigel Evans devient ainsi le 22ème député britannique à avoir déclaré publiquement son homosexualité. La Chambre des Communes, chambre basse du Parlement, compte 646 députés, la Chambre des Lords ayant elle 737 pairs. Des chiffres conséquents qui laissent à penser qu'il y a là un fort potentiel de gay-(at)titude, isn't-it.