Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 18:00
  Tout comme Charles Decant d'Ozap.com, on s'attendait à voir (peut-être ?) une pub gay diffusée lors de la finale du Super Bowl US programmée le 7 février prochain : "La chaîne américaine CBS aurait peut-être dû s'y attendre. Hier [lire jeudi 28/01, NDLR], on apprenait que la chaîne avait accepté qu'une publicité contre l'avortement soit diffusée lors de la mi-temps du Super Bowl. CBS a expliqué qu'elle adoucissait sa politique sur les publicités "militantes", et évidemment, il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'un autre spot fasse parler de lui.
 Et alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que l'association PETA saute sur l'occasion, c'est une publicité pour un site de rencontre gay, dans laquelle deux hommes s'embrassent, qui est au coeur de l'actualité. CBS va donc devoir décider si elle diffuse également ce spot, ou si elle le juge trop gênant pour le public familial du Super Bowl - événement sportif qui rassemble chaque année près de 100 millions d'Américains.
 Dans les deux cas, CBS va s'attirer les foudres de millions de téléspectateurs, et il lui reste juste à choisir lesquels elle préfère se mettre à dos. Seul point positif, des sondages montrent que les téléspectateurs regardent plus le Super Bowl pour les pubs de la mi-temps, que pour le match en lui-même. Et ils risquent d'être nombreux pour découvrir si oui ou non CBS a accepté de diffuser le spot."

 On sait depuis hier vendredi que CBS ne diffusera pas la publicité pour ManCrunch.com, qui ne correspond à sa ligne éditoriale pour un tel évènement... Elle préfère offrir une tribune (de plus) à l'association conservatrice Focus on the Family qu'à un site de rencontre pour mecs. C'est ça l'Amérique !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 30/01/2010 6:00PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires