Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 17:59

mariage-gay-vol-sas-300x200.jpg  Retour sur un des évènements gay de la semaine. Non, je n'écrirai pas sur le retoquage provisoire (espèrons-le) de l'abrogation de la loi "Don't ask, don't tell" aux Etats-Unis, je préfère revenir sur les premiers mariages homosexuels réalisés en plein vol à bord d'un avion de la compagnie scandinave SAS, entre Stockholm et New York.

 La compagnie aérienne l'avait annoncé de longue date. Elle a tenu parole. Lundi dernier, deux couples homosexuels, un gay et un lesbien, ont scellé leur union en plein ciel, peu après le décollage de la capitale suédoise. Une nécessité d'être encore dans l'espace aérien géré par le contrôle de Stockholm pour valider ces mariages, la Suède les ayant autorisés dès le 1er avril 2009. Et tout ça n'est pas un poisson d'avril... Deux allemands, Aleksander Mijatovic et Shantu Bhattacharjee, à gauche sur la photo (mais ai-je vraiment besoin de le préciser), et deux polonaises, Ewa Tomaszewicz et Gosia Rawinska se sont dits "Oui" devant l'euro-député Christofer Fjellner en maître de cérémonie à près de 10000 mètres d'altitude, les deux couples ayant gagné ces mariages, ou tout au moins le voyage, en participant à un jeu concours organisé par SAS via plusieurs réseaux sociaux et auquel s'étaient inscrites plus de 80000 personnes.

 Les jeunes mariés, après un court séjour de 3 jours à New York, ont poursuivi leurs voyages de noces en rejoignant Los Angeles, toujours en avion, avec une autre compagnie. Et une question, partis célibataires de Suède, ils sont arrivés mariés aux Etats-Unis. Est-ce que leurs passeports ont pu être mis à jour avant l'atterrissage ? Qu'ont-ils déclaré à leur arrivée sur le sol américain ?

Partager cet article
Repost0

commentaires