Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 22:32

travolta-gay-kissing-211x300.jpg  Quel est le point commun entre John Travolta, Tom Cruise et Will Smith ? Ils sont acteurs. Oui mais ce n'est pas là où je veux en venir. Ils sont homos ? Les rumeurs les plus folles ont circulé, les démentis aussi. Car à en croire certains témoignages et à voir quelques photos, rien ne permet d'en douter. Mais ce ne serait pas là leur seul point commun. Il y a aussi la Scientologie...

 Et de me demander ce qu'ils peuvent faire au sein de l'Eglise de Scientologie car la secte (en France), créée par Ron Hubbard et tolérée aux Etats-Unis, décrit l'homosexualité comme une maladie dont elle prétend pouvoir guérir ses adeptes... La probabilité que les trois nommés plus haut y ont adhéré pour soigner leurs penchants homosexuels (en fait je les vois plus bisexuels que gays !) est douteuse. Et ce ne sont pas les milliers (voire millions) de dollars qu'ils ont versés à la Scientologie qui les guériront. La religion basée sur la dianétique et la vie de famille (hétéro) ne seraient-elles alors qu'un moyen de dissimuler ce qui ne peut être assumer publiquement en raison de leur statut de vedettes hollywoodiennes ? Il y a quelques semaines encore la Mecque californienne du cinéma était considérée comme particulièrement homophobe.

 La boucle est-elle bouclée ? Trois gays naviguant dans un milieu peu tolérant se réfugient cachent au sein d'une Eglise de Scientologie sectaire (!) vis-à-vis de l'homosexualité. Un paravent qui permet de clamer bien haut que plus hétéro qu'eux tu meurs, pour preuve ces images largement vues dans la presse people montrant des familles bien sous tout rapport, unies, célébrités avec femmes et enfants en vacances ou en plein shopping...

 Une seule question à se poser, en fait : et si la Scientologie n'était qu'un repère de gays ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> La scientologie ça n'a rien à voir avec une religion ou une Eglise.<br /> <br /> <br /> L'Allemagne est la plus sceptique parce que le pays a conu la dictature, quand on connaît les malversations d'Hubbard on repère le danger, leurs desseins sont extrêmes, pas seulement envers les<br /> homosexuels. Mais c'est bien de le souligner, Paul Haggis a dénoncé leur position en quittant la secte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bubble > Oui, la Scientologie comme beaucoup de sectes s'est appropriée le mot Eglise alors même que celui-ci au sens premier est le vocable utilisé pour nommer la communauté chrétienne. La<br /> religion, elle, regroupe les croyances (et leurs pratiques) définissant les rapports entre l'être humain et une divinité (et le sacré)... La Scientologie semble bien éloignée de cela.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je m'étais promis de ne plus aller sur ce site, mais, bof!!!<br /> <br /> <br /> Bon, tu fais partie des impôts ou quoi?<br /> <br /> <br /> Mon QI, au dernier test était de 148, ce qui me place dans les 5 % des gars les plus intelligents. Il a bien augmenté, merci la scientologie.<br /> <br /> <br /> Mes finances: mon dieu, j'espère pour toi que tu en as autant. Passes me voir, e t'emmenrai dans ma jaguar ( ça fait un peu rétro!). Je te paierai un verre dans mon loft.<br /> <br /> <br /> Combien m'a couté la scientologie? Un bras et la peau des fesse...et alors? Tu es jaloux?<br /> <br /> <br /> Moi, je ne suis pas aigri, la vie est belle et je ne passe pas mon temprs à critiquer les orentations religieuses de mes semblables! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ducon > Ne te connaissant ni d'Adam ni d'Eve (désolé pour la référence biblique) je ne me serais jamais permis de juger ta personne. Cependant si ton coté bling-bling (j'm'la pête en Jaguar)<br /> et ton coté Einstein (attention, tu sais ce qu'on dit de la confiture...) sont réprésentatifs des adeptes de l'Eglise de Scientologie, alors, oui, je te laisse volontiers la place !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> @ Ducon (la joie) Ben dis-donc, t'as choisi un bon pseudo ! ^^<br /> <br /> <br /> Mais dis-nous plutôt combien ta secte nocive t'a pompé de fric pour des cours d'assainissement mental et de son programme de purification ? Il a fallu que tu sois vraiment déphasé pour tomber<br /> dans ce piège grossier et débile, non ?<br /> <br /> <br /> Allez, soigne-toi bien, Ducon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MArC-Us > Le pseudo permet l'anonymat (surtout s'il n'y a pas de lien associé). Parfois mieux vaut ne pas savoir (ce) qui se cache derrière...<br /> <br /> <br /> A raison il n'est pas inutile de se poser la question : pourquoi (comment ?) devient-on membre scientologue ? Contrairement aux grandes religions monothéistes, l'Eglise de Scientologie impose<br /> livres, brochures, conférences, cours et tests (qui ne sont pas gratuits) à qui veut devenir adepte. D'aucuns parlent là de lavage de cerveau et d'arnaque financière...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ce site, et ..ce sera la seule! Une telle does de con..ries est rarement atteinte!<br /> <br /> <br /> Et si la Scientologie était..., et si...Renseigne-toi au lieu d'écrire des hypothèses!<br /> <br /> <br /> La Scientolgie est considérée et reconnue et acclamée dans 123 pays au monde, sauf dans un pays d'attardé mentaux ( je veux parler de la France) et dans un pays qui a bon passé d'intolérance ( je<br /> parle de l'Allemagne).<br /> <br /> <br /> C'est ma religion, j'en suis fier et mon respect pour les gens qui passent leur temps à critiquer est au niveau zero!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> DUCON > Comme je l'ai déjà écrit ici et ailleurs, à mon sens, la religion est la pire des choses inventées par l'Homme. Après ça, que tu penses que la tienne soit respectable, c'est<br /> ta liberté de penser. Que tu dises trouver ici un ramassis de bêtises c'est autre chose : l'article fait référence à des vérités et à des rumeurs, leur recoupement m'amène juste à poser la<br /> question de la compatibilité entre les faits avérés (appartenance à la Scientologie, attitudes parfois plus que gay-friendly) et les on-dits (l'homosexualité supposée de stars) alors même que<br /> ta religion dit vouloir guérir les personnes LGBT. L'homosexualité n'est pas un choix qui peut être corrigé. Aujourd'hui, même si les grandes religions continuent à avoir des<br /> positions très conservatrices vis-à-vis de l'homosexualité, seules leurs franges extrémistes et les sectes disent vouloir et pouvoir soigner les gays et lesbiennes considérés comme malades. Et<br /> j'entends pouvoir exprimer librement mon point de vue là-dessus...<br /> <br /> <br /> Je ne suis par ailleurs pas certain que le niveau zéro soit là où tu penses le trouver ou le voir : la critique est constructive, l'insulte et le manque de respect ne le sont pas.<br /> <br /> <br /> <br />