Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 19:47
  Le film est sorti en salle le 8 septembre 1982, ressorti (restauré) sur nos écrans le 14 octobre dernier, et son DVD de "Querelle" est en vente depuis le 20 du mois...
 Il est impossible de rester insensible au dernier film de Rainer Werner Fassdinder (le réalisateur est décédé alors que "Querelle" était au montage) qui adaptait là le roman de Jean Genet "Querelle de Brest" publié en 1947. Une oeuvre cinématographique, carrément littéraire, particulière, aujourd'hui culte et kitch, portée par Brad Davis, Jeanne Moreau, Franco Néro et le jeune Laurent Malet.
 Le synopsis ? "Le Vengeur vient d'accoster à Brest. Sur le pont, l'équipage s'affaire aux dernières tâches avant de descendre à terre. Parmi eux, Querelle, beau marin à l'immense pouvoir de séduction, ne laisse pas insensible son supérieur, le lieutenant Seblon. Dans le plus grand bouge de la ville, au milieu de la nébuleuse interlope du port, Querelle retrouve son frère Robert. D'étranges rapports de haine et d'amour lient les deux hommes. Fasciné par Lysiane, la maîtresse de Robert, Querelle doit cependant se soumettre au désir de Nono, le tenancier du bordel.." Un film à (re)voir plusieurs fois pour comprendre son thème central : l'obsession !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 25/10/2009 7:45PM - - dans TV Cinéma
commenter cet article

commentaires