Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 07:21

charte-homophobie-rama-yade-gareth-thomas.png  C'est hier samedi, à Albi, à l'occasion d'une rencontre de rugby à XIII comptant pour la Coupe d'Europe des Nations, la France recevant le Pays de Galles, que Rama Yade, secrétaire d'Etat aux sports, a présenté la charte contre l'homophobie dans le sport.

 Une présentation faite après match en présence du rugbyman Gareth Thomas, ex-capitaine du XV gallois, lequel, on s'en souvient, avait annoncé être homosexuel il y a quelques mois.

 Cette charte, dont on attend qu'elle soit signée par les différents fédérations sportives nationales, est l'élément principal du plan d'action contre l'homophobie lancé en mai dernier par Rama Yade. Le texte prévoit que les signataires mettent leurs réglements en conformité avec la lutte contre les discriminations, notamment l'homophobie, afin que les divers comportements racistes soient sanctionnés qu'ils émanent des sportifs eux-mêmes, de l'encadrement des équipes et des clubs ou des supporteurs.

 Accompagné de Gareth Thomas, ouvertement gay depuis décembre 2009 et ambassadeur du plan d'action proposée par la Secrétaire d'Etat, Rama Yade a remis la coupe du vainqueur au Pays de Galles, victorieux de la France sur le score de 12 à 11, avant de dévoiler la charte contre l'homophobie dont elle espère qu'elle sera signée par les différentes fédérations s'étant engagées à la ratifier dès que rendue publique. Ce sont donc les fédérations de football, de basket, de tennis, de karaté, de judo, de lutte et de rugby qui devraient très prochainement et très officiellement bannir les homophobes de leurs aires de jeux. Affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires