Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 08:11
  "La Commission électorale philippine a interdit à Ang Ladlad, groupe de défense des droits des homosexuels, de prendre part à l'élection présidentielle de 2010, l'accusant d'immoralité. Citant des passages de la Bible et du Coran condamnant l'homosexualité, la commission a affirmé qu'Ang Ladlad (littéralement "hors du placard") "tolère l'immoralité qui offense nos croyances religieuses" et expose notre jeunesse à "un environnement contraire aux enseignements de notre foi".
 La décision a déclenché une vague de protestations dans la communauté gay ainsi que dans une partie de la presse. Le Philippine Daily Inquirer s'insurge ainsi contre l'homophobie de la commission électorale, mais aussi contre la référence aux textes sacrés qu'il considère être une violation de la Constitution, qui consacre la séparation entre l'Eglise et l'Etat.
 Ang Ladlad a fait appel de cette décision, alors que les candidats à la présidentielle ont jusqu'au 1er décembre pour déposer leur candidature." [Source : CourrierInternational.com]

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 21/11/2009 8:15AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires