Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 00:45
  Ils refusent le mariage pour les homosexuel(le)s, ils refusent de verser des subventions pour la recherche sur le Sida, ils refusent d'accorder l'adoption aux couples homosexuels : se battent-ils contre eux-mêmes ?
 C'est cette semaine que la chaîne HBO a diffusé Outrage (voir la bande-annonce en VO ci-dessous), un documentaire qui dénonce l’hypocrisie de certains politiciens anti-gays en faisant leur "outing", (rappel : pratique consistant à révéler au public l’homosexualité d’une personnalité).
 Outrage se présente comme un film d’enquête "sur les vies cachées de quelques-uns des politiciens les plus puissants" des Etats-Unis. Son réalisateur, Kirby Dick, primé à plusieurs reprises pour ses précédents films, s’attaque plus précisément aux hommes politiques ayant, dans leur vie privée, des relations homosexuelles tout en soutenant publiquement les textes de lois limitant les droits des gais.
 Ont ainsi été "sortis de force du placard" plusieurs élus républicains homosexuels affichant, en public, une vie de famille classique et ayant, par exemple, fait campagne contre le mariage gay ?
 Le film a, notamment, recueilli les témoignages d’anciens amants et de politiciens qui ont été forcé de faire leur sorti du placard. "Il y a un droit à la vie privée, mais pas un droit à l’hypocrisie", résume dans le documentaire Barney Frank, un membre ouvertement homosexuel de la Chambre des représentants du Congrès américain.


Partager cet article

Repost 0
AL1 - 11/10/2009 1:45AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires