Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 06:00
  "Au lendemain du discours prononcé par Barack Obama devant le lobby gay, des milliers de manifestants ont défilé de la Maison Blanche au Capitole pour réclamer l’égalité des droits pour les homosexuels, les lesbiennes et les transsexuels...
 Ils étaient des dizaines de milliers à participer à cette marche pour l’égalité nationale. La veille le président Obama leur avait promis de mettre fin à la discrimination basée sur l’orientation sexuelle lors du recrutement militaire. Mais cette promesse, jugée par beaucoup comme trop vague et sans date précise, n’a en rien diminué l’ardeur des manifestants qui scandaient inlassablement : « Que voulons-nous ? L’égalité des droits. Quand la voulons-nous ? Maintenant ».

 Les banderoles exprimaient clairement l’impatience des homosexuels à l’égard d’un président qu’ils ont soutenu pendant sa campagne et dont ils ont l’impression qu’il les a oubliés, trop occupé par les dossiers de la santé et de l’économie et une situation international préoccupante.

« Obama, ne sois pas une poule mouillée », pouvait-on lire sur une des pancartes. A la tribune, Lady Gaga, la star pop, lance : « Obama, je sais que tu nous écoutes ». Un officier en uniforme, qui a été expulsé de l’armée, hurle : « fini le temps de rester silencieux ».

Toutefois, Barney Frank, l’un des premiers parlementaires à avoir déclaré son homosexualité il y a plus de 20 ans, préférerait voir les manifestants faire du lobbying auprès du Congrès, car selon lui lors de marches comme celle d’hier, les protestataires n’exercent de pression que sur le gazon !" [Source : RFI, photo Reuters]

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 12/10/2009 7:00AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires