Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:51

yoann-gourcuff-paolo-maldini-300x200.jpg  Déjà touché physiquement sur un tâcle sévère de l'Allemand Metzelder, mercredi dernier lors du match opposant Schalke 04 à l'Olympique Lyonnais, voilà que Yoann Gourcuff s'est pris hier une vilaine claque sur la tête. Un tâcle moral asséné par son ancien co-équipier milanais Paolo Maldini.

 Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, celui qui fut capitaine de l'AC Milan et de la Squadra Azzura est revenu sur les deux années passées en Lombardie par le beau garçon du football français. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le portrait dressé par l'ex-bôgosse du Calcio n'est pas à l'avantage de l'actuel bôgosse de Ligue 1.

 Est-ce dû à la différence d'âge, de générations ? Rappelons que Maldini et Gourcuff se sont cotoyés à Milan entre 2006 et 2008, l'Italien étant à l'époque presque quarantenaire et le Français ayant tout juste atteint la vingtaine d'années. Est-ce dû à une rivalité dans un classement qu'on imagine plus facilement basé sur la beauté physique que sur le talent footballistique, l'Italien vieillissant jalousant le Français émergeant ? Paolo Maldini dont tout le monde s'accorde à dire qu'il possède le plus beau palmarès du football transalpin (On rajoutera, et les plus beaux yeux de la péninsule !), Maldini, donc, fait dans l'Equipe un éloge peu aimable du beau Yoann, décrit comme un "corps étranger au groupe [l'AC Milan, NDLR]", turbulent et irrespectueux. Il va même plus loin en déclarant que le Breton, aujourd'hui à Lyon, n'a pas su gérer intelligemment son séjour en Italie : sans que soient remises en cause les qualités techniques du Français, le problème de Gourcuff était son comportement, il n'était pas toujours à l'heure [aux entraînements, NDLR]. Il ne se mettait pas au service du groupe. Il n'écoutait pas le coach. Il ne s'est pas mis à apprendre l'italien, etc...

 Et une dernière phrase qui fait mouche : "Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait...", une déclaration qui n'est pas sans rappeler étrangement ce qui a été dit à propos des rapports entretenus par Yoann Gourcuff avec ses co-équipiers lors du fiasco français en Afrique du Sud en juin dernier et sur les causes de son mal-être (supposé !?) au sein des Bleus. La phrase qui tue et que n'aurait pas renié celui qui voulait créer une nouvelle rumeur, une énième rumeur sur le milieu de terrain de l'OL, notamment à propos de sa vie en dehors des stades de football, loin des caméras.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 27/11/2010 9:00AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

Gouli 28/11/2010 11:32



J'imagine que ce n'est qu'une rumeur. En tout cas si c'est vrai cela pourrait faire avancer la cause.



AL1 28/11/2010 19:48



Gouli > La dernière phrase, extraite de l'interview parue dans L'Equipe, n'est pas une rumeur. Par contre toutes les suputations qui en découleraient ne seraient que pures rumeurs puisque Y.
Gourcuff ne s'est jamais exprimé sur ce qui a pu être écrit ici ou là sur le sujet. A défaut de le démentir aussi !