Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 22:39

louis-georges-tin.jpg  C'est le site suisse 360° qui l'annonce : la candidature de Louis-George Tin pourrait être proposée pour l'obtention du Prix Nobel de la paix 2012. Pour cela il faut qu'un dossier parvienne avant la fin février au Comité Nobel à Oslo. Cette proposition qui émane de fervents supporters de l'activiste associatif n'est pas une idée farfelue : est-il besoin de rappeler que celui qui est aujourd'hui à la tête du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) est un militant de la cause gay impliqué de longue date dans la lutte contre le racisme et l'homophobie.

 C'est en 1997, à l'âge de 23 ans, qu'il crée Homonormalité, association gay(-friendly) au sein de l'Ecole Normale Supérieure, puis An Nou Allé qui regroupe les Noirs homosexuels. Enfin, et c'est son fait d'armes, il est en tant que président de l'IDAHO le créateur en 2005 de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie célébrée dans plus de 70 pays à travers le monde. Son appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité aboutira le 18 décembre 2008 à une déclaration faite à l'Assemblée générale des Nations Unies sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre visant la fin de toutes discriminations homosexuelles.

 On notera aussi que Louis-George Tin figure parmi les 25 personnalités retenus par le magazine Têtu comme ayant marqué l'année 2011. Peut-être est-ce là un bon présage pour l'année 2012 de celui qui se dévoue sans compter pour la diversité, la défense des causes LGBT, contre le racisme et l'homophobie.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 31/12/2011 10:30PM - - dans C'est leur vie
commenter cet article

commentaires