Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 22:02

hotel-iIbis-london-earls-court.jpg  Faut-il appeler au boycott des hôtels Ibis ? C'est la question qu'on ne manquera pas de se poser ce dimanche soir à l'issue de la conférence de l'Académie islamique pour l'éducation et la recherche (IREA) qui se déroulera demain toute la journée à l'hôtel Ibis d'Earls Court à Londres.

 Selon les dirigeants d'OutRage, les participants à cette conférence sont ni plus ni moins que les plus homophobes des intervenants de l'Islamic Research and Education Academy. Ceux-là même qui à longueur d'années dans leurs discours appellent à l'assassinat des homosexuel(le)s. Même s'ils ne représentent pas la majorité des musulmans, leur liberté de parole leur permet de diffuser leur haine envers toute une partie de la population britannique notamment les personnes LGBT qu'ils souhaitent voir lapider sur la place publique, "les homosexuels doivent être tués"...

 En acceptant d'accueillir un tel rassemblement, et en le maintenant, cet hôtel Ibis s'est attiré (à juste titre) les foudres de plusieurs associations de défense des droits des homosexuels, celles-ci appelant dès à présent la clientèle LGBT à boycotter tous les établissements de la chaîne Ibis au Royaume-Uni.

 Pour Peter Tatchell d'OutRage, qui rappelle par la même occasion qu'offrir une tribune aux responsables de l'IREA fait aussi le jeu de l'extrème-droite britannique, les plus virulents des leaders religieux invités à cette conférence ne manqueront pas de répandre leur fiel : devraient s'y exprimer Shaykh Abdullah Akim Quick, lequel ne cesse de répêter que "le Sida est dû aux pratiques ignobles des homosexuels", que "l'Islam condamne l'homosexualité par la mort", Abdur-Raheem Green qui récemment encore disait que "tout homosexuel mérite une mort lente par lapidation" et que "l'homosexualité est nuisible à la société". Le summum de cette bêtise étant atteinte par Hamza Tzortzis qui pour justifier sa doctrine anti-gay explique sans gêne aucune que "la société occidentale [accepte l'homosexualité alors même qu'elle] a tout fait pour mettre fin aux pratiques pédophiles et cannibales d'autres sociétés tout aussi importantes et anciennes...".

 Ces abominations et ces comparaisons ne valent que par les dires de leurs auteurs et on est en droit de se demander ici si ces prédicateurs musulmans (qui se veulent éducateurs) ont vraiment toute leur tête. Voilà en tout cas qui ne va pas améliorer les relations entre les différentes communautés outre-Manche, même si (et c'est reconnu) les personnes LGBT sont beaucoup plus tolérentes que les fanatiques religieux (de tout poil !). Pour le coup, elles seront peut-être un peu moins sensibles au charme des hôtels Ibis...

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 15/01/2011 10:05PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires