Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 01:00

le-vieux-tacot-300x202.jpg  Entre Petit et Grand Travers, à l'Ouest de La Grande-Motte. Une des plus belles plages de la côte méditerranéenne, à mon goût, à fréquenter hors saison pour en profiter pleinement.

 Bien avant que Sébastien, serveur à Montpellier, n'en parle dans le supplément So Têtu du numéro d'été (juillet-août 2012) du mensuel gay, j'ai consommé quelques rafraîchissements servis par Sam et Nicole "au vieux camion américain* où beaucoup d'homos se retrouvent pour boire l'apéro, ça branche pas mal et il y a de beaux mecs"... "Un vrai QG homo sur le bord de plage, devant l'entrée symbolique du haut lieu homo de drague du Sud de Montpellier", nous dit le guide France gay et lesbien 2012 (avec avis des lecteurs).

 Le Vieux Tacot est pour moi, chaque année ou presque, synonyme de fin d'été. Après la rentrée de septembre, lorsque les plages sont quasi désertes, ces quelques jours passés au bord de la Grande Bleue sont autant de jours de vacances mis à profit pour recharger les batteries. Même si nous avons régulièrement un bel été indien, une semaine là-bas vaut plus qu'une autre ou une quinzaine (de jours) ensoleillée d'automne.

 Aujourd'hui si je reviens sur ma fréquentation de ces lieux, plage et Vieux Tacot que j'aime tant, c'est que leur avenir est remis en question. Un réaménagement programmé et en cours du cordon littoral entre Carnon-Plage et La Grande-Motte modifiera à court et moyen terme (puis définitivement) les habitudes des estivants et des résidents locaux venus de l'agglomération de Montpellier. Pour 2015, si mes souvenirs de lecture sont bons, tout ceux qui voudront profiter de l'endroit devront se faire piètons. Fini donc la circulation automobile (ainsi que celle des 2 roues motorisées)... Avec pour conséquence la disparition probable de notre snack mobile qui prenait ses quartiers d'été en limite ouest du Grand Travers depuis des années pour ne pas dire des lustres.

 Et ça, autant vous le dire, je n'apprécie pas. Je ne voudrais pas que cela devienne des souvenirs d'été.

* En fait le vieux camion américain est un Citroën U23 de 1952.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 05/11/2012 1:00AM - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires