Oui, vous n'avez plus que la représentation de demain samedi 7 juillet à 20h30 pour aller voir l'excellente pièce "Le Projet Laramie" interprétée par la troupe
Green Paradise à Confluences (Paris 20ème). Un spectacle, qui vous tient en haleine pendant près de 2 heures, remarquablement joué par 9 comédiens amateurs dont Colin Ducasse qui le
met en scène.
Grâce à Matoo, vous trouverez ici les dessous du Projet Laramie, d'abord un film documentaire puis une pièce de théatre, qui trouve son origine dans le meurtre de Matthew Shepard en octobre 1998 à Laramie, Wyoming, et la collecte des réactions et sentiments des protagonistes, témoins et habitants de cette ville moyenne des Etats-Unis par une troupe de théatre new-yorkaise.
"Le 14 novembre 1998, les membres du Tectonic Theater Project se sont rendus à Laramie, dans le Wyoming, où un jeune gay venait d'être battu à mort. Ils eurent des entretiens avec les habitants de la ville.
Pendant toute l'année qui suivit, ils retournèrent à Laramie plusieurs fois et menèrent plus de 200 interviews. La pièce que vous verrez est basée sur ces entretiens mais aussi sur des extraits du carnet de route des membres de la compagnie et d'autres textes originaux".