Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 19:09
  Oui le pilote d'un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines s'est laissé aller à faire des commentaires très sexistes, ses paroles étant entendues par le contrôle aérien et les autres équipages en vol et à l'écoute de la même fréquence.
 En fait ce pilote discutait avec un collègue dans le poste de pilotage sans s'apercevoir qu'un petit problème technique avait laissé son micro ouvert en position émission bloquant en partie les échanges entre le contrôle aérien et les autres aéronefs en vol. Une discussion à bâton rompu entre 2 hommes dont un livre ses sentiments sur les hôtesses et les stewards avec lesquels il a déjà été amené à voyager : vieux (vieilles), laid(e)s, gros(ses) et gays aussi. Inacceptables pour lui.
 Cette diatribe, pour partie homophobe, a malheureusement pour lui été enregistrée et a aidé à l'identifier après une enquête rapide de la FAA et de Southwest Airlines, la compagnie aérienne ayant suspendu provisoirement son pilote, le temps pour lui de participer à une formation sur la diversité. "Nous nous sommes engagés à maintenir les plus hautes normes d'éthiques... Enfait nous avons construit la réputation de notre société sur une règle d'or : traitez les autres comme vous aimeriez être traités !" "Ce qu'a fait là notre pilote est sans conteste en contradiction avec le comportement professionnel et le respect global que nous exigeons de nos employés".
 Une position qui n'a pas satisfait complètement le syndicat des PNC (hôtesses et stewards) de Southwest Airlines, lequel a fustigé la compagnie qui avait considéré que l'incident isolé relevait d'une conversation privée. Chacun appréciera...
 

 

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 06/07/2011 8:10PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires