Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 18:05

same-sex-marriage.jpg  Pourquoi pas ? Une idée comme une autre ? Non, c'est réflèchi : une étude menée sous l'égide de l'association australienne Marriage Equality tend à démontrer que l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe nuierait gravement à l'économie locale.

 Le rapport d'enquête précise que s'ils avaient accès au mariage les couples homosexuels dépenseraient pas moins de 700 millions de dollars australiens par an, soit 510 millions d'euros. Cela ne représentant que les dépenses liées à la cérémonie de mariage, et en Australie... Rêvons et imaginons la somme qui pourrait être injectée dans l'économie française, européenne ou mondiale si l'union homosexuelle était généralisée à l'égal du mariage hétérosexuel.

 Ces chiffres sont à mettre en corrélation avec les 111 millions d'US dollars reçues par l'économie de l'Etat américain du Massachusets depuis 5 ans que le mariage gay y est autorisé. A âges et milieux sociaux égaux, les homosexuel(le)s y seraient 2,5 fois plus dépensiers que les hétérosexuels. Sans oublier la Californie où là aussi l'union des gays et lesbiennes a permis de doper le commerce local avec plus de 685 millions de dollars (485 millions d'euros) tout en créant plus de 2200 emplois !

 Des dépenses qui profitent ou profiteraient à l'économie mondiale car comme le montre l'étude de Marriage Equality les homosexuel(le)s célibataires, en couple ou en groupe sont de grands voyageurs...

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 25/03/2011 6:05PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires