Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 09:49

beau-gosse-japonais.jpg  Cette information reprise par Courrier International prêterait à sourire si elle n'était vraie. C'est l'économiste local Takuro Morinaga qui a fait cette proposition incroyable pour tenter de mettre fin à un problème jugé plus que sérieux au Japon : le célibat prolongé des jeunes hommes en âge de se marier, notamment dans la tranche des 30-35 ans longtemps considérée comme la plus active. Une vie de célibataire qui touche aujourd'hui essentiellement les hommes au physique très moyen voir ingrat.

 Morinaga propose donc de taxer les revenus des hommes célibataires en fonction de leur physique. C'est pourquoi il souhaite la création de 4 groupes, les beaux gosses (les ikemen), les normaux, les moyennement laids et les laids, auxquels les services fiscaux appliqueraient une modulation des taux d'imposition selon la beauté. Taxation avec une majoration de 100% pour les plus beaux d'entre eux qui tout en restant célibataires enchaînent les conquêtes féminines. Au contraire de ceux plus ou moins laids qui eux pourraient bénéficier d'une réduction de 10 à 20% de leur taxation.

 Après reste à définir le degré de beauté de chacun. Tout naturellement Takuro Morinaga pense possible la création d'un "conseil d'évaluation de la beauté" composé de 5 femmes au moins, lesquelles devront décider et classer à la majorité les Japonais célibataires...

 Une chose est sûre, si une telle mesure venait à être appliquée chez nous, mon impôt sur le revenu en serait plus que réduit. :-)

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 29/04/2012 10:50AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires