Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 10:02

gay-pride-auxerre-annulee.jpg  C'est du jamais vu en France. C'est digne des régimes autoritaires des ex-pays de l'Est où les partis nationalistes rascites et homophobes alliés au pouvoir en place menacent et brutalisent les communautés LGBT... Là c'est en France que ça se passe, aujourd'hui, en silence et en l'absence de toute réaction au niveau local et national.

 Un fait sans précédent. Sous la pression exercée par le Front National, parti raciste, xénophobe, homophobe, la Mairie d'Auxerre et la Préfecture de l'Yonne ont tour à tour retiré les autorisations qu'elles avaient pourtant données aux organisateurs de ce qui devait être la première Marche des Fiertés LGBT à se dérouler ce samedi dans la préfecture bourguignonne. Un choc pour l'association "Agir contre les discriminations" qui a appris l'annulation 2 jours seulement avant la date prévue de la manifestation.

 Se retranchant pour l'une derrière un manque de moyens matériels et humains à mettre à la disposition des organisateurs, pour l'autre derrière des "raisons de sécurité", mairie et administration se refusent à dire qu'elles ont agi de concert sous la pression du parti d'extrème droite qui par l'intermédiaire d'un représentant local a annoncé à plusieurs reprises que le Front National ferait tout pour empêcher la tenue de cette Gay Pride, dût-il employer la force...

 "Ca va mal se passer", "Nous empêcherons qu'elle ait lieu", Richard Jacob, élu frontiste, n'y va pas par 4 chemins pour expliquer son point de vue sur la Marche des Fiertés auxerroise qui aurait, toujours selon lui, des "retombées médiatiques dont nous ne voulons pas bénéficier" avec des "gens qui viennent défiler dans des tenues les plus provocantes pour offrir un passe-droit à l'homosexualité", ajoutant au passage qu'il ne s'interdit pas d'avoir recours à des menaces physiques "s'il le faut". Nous sommes là très loin des propos prétendûment appaisants de Marine Le Pen lors de la période électorale qui vient de prendre fin et au cours de laquelle elle a tenté de courtiser l'électorat homosexuel... Une chose est sûre, Préfecture et Mairie ont calé devant le Front National local ce qui est inadmissible de la part de représentants de l'Etat et du peuple. Toutes 2 ont eu un comportement tout aussi condamnable et discriminatoire que l'homophobe Richard Jacob.

 Même si "Agir contre les discriminations" maintient aujourd'hui le village associatif et la soirée prévus, il manquera quelque chose pour que la fête soit totale... Nous ne pouvons qu'inviter les personnes LGBT d'Auxerre et sa région, ainsi que leurs amis à nous rejoindre à Paris samedi prochain 30 juin pour la Marche de Fiertés nationale où ils seront accueillis à bras ouverts.

 

- 23/06/2012 7:30PM - Rectificatif. Finalement la Mairie d'Auxerre est revenue tardivement sur sa décision d'annuler cette Gay Pride et la Marche des Fiertés a bien eu lieu ce samedi à partir de 16h30 grâce à la mobilisation des organisateurs et des internautes qui avaient obtenu le soutien de la Coordination Interpride France.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 23/06/2012 11:05AM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires